Bienvenue chez ITygrys. Notre site est en cours de rénovation.
Veuillez excuser son apparence pendant les travaux.
L'utilisation de ce site implique votre acceptation des cookies.
Lisez notre page Confidentialité.


Accueil   |   DataGrys   |   LF-Factura   |   Services   |   Confidentialité   |   Support   |   Contact & Infos    In English


Version actuelle: 2.4.
Mise à jour: 19 septembre 2017.
Compatible avec macOS Mojave.
Langues: anglais, français.
Disponibilité: Mac App Store.
Prix: consultez le Mac App Store pour voir
le prix dans la devise de votre pays.


Essayez avant d'acheter

Allez au bas de cette page pour télécharger une version d'évaluation.


Guide de l'utilisateur

Cliquez sur le fichier ci-dessous pour télécharger le guide complet et illustré:
LF-Factura_guide.pdf

LF-Factura

LF-Factura est une application de gestion pour petites entreprises, qui se focalise sur la facturation. LF-Factura n'implique pas un stockage des données sur une plateforme externe et vous épargne les contraintes de l'externalisation dans le nuage. L'application se vend sur le Mac App Store à un prix clairement défini, sans achat in-app ni abonnement. LF-Factura présente les fonctions suivantes:

  • Définition de territoires de vente et de catégories diverses pour les opérations.
  • Création d'un fichier de produits et services, avec journalisation.
  • Création d'un fichier de clients et d'un carnet d'adresses.
  • Création de bons de commande, factures et notes de crédit.
  • Requêteur pour les commandes, factures et notes de crédit.
  • Rapports détaillés sur les ventes.
  • Impression et exportation en PDF des fiches, documents et rapports.
  • Exportation des données en CSV et XML.
  • Echange de données avec votre Mac: courriel, navigateur, contacts et réseaux sociaux (lire en détail plus loin sur cette page).

Configuration aisée

Adoptez LF-Factura quand vous voulez, même en plein milieu d'une année comptable. La configuration du modèle de numérotation des documents (bons de commandes, factures et notes de crédit) vous permet de reprendre la numérotation là ou vous l'avez laissée avec votre application précédente.

Parmi les nombreuses options disponibles dans les Préférences de l'application, LF-Factura vous permet de spécifier les mots utilisés pour écrire les étiquettes (titre des colonnes, pieds de page et mentions diverses) sur les commandes, factures et notes de crédit. Cela vous permet d'imprimer des documents pour les clients dans la langue occidentale de votre choix, même si l'interface de LF-Factura n'est pas disponible dans cette langue. De plus, LF-Factura adopte automatiquement la devise et formats de numéros et dates de la région pour laquelle votre Mac est configuré.

LF-Factura intègre des technologies récentes d'Apple pour exploiter les services de votre Mac et fonctionne avec une base de données unique, créée automatiquement lors du premier lancement de l'application. Celle-ci réside sur votre ordinateur et enregistre les modifications au fur et à mesure. Les tableaux et contrôles vous permettant de manipuler les données sont répartis sur plusieurs vues au sein de la même fenêtre et sont accessibles en cliquant sur les icônes d'une barre d'outils unique.

Options flexibles de taxation

LF-Factura permet d'adopter une solution basée sur les taux et règles applicables à votre région. Vous définissez vous-même les taux et pouvez choisir entre deux systèmes de taxation ou les utiliser en complément l'un de l'autre. Le système primaire s'applique individuellement à chaque produit ou service. Vous pouvez d'ailleurs le modifier au cas par cas via la fiche de vos produits si certains d'entre eux sont soumis à des taux distincts. Le système secondaire porte globalement sur le total de la commande ou facture. Au cas par cas, vous pouvez appliquer ou non la taxation. Pour satisfaire les besoins des diverses régions, LF-Factura gère les taux exprimés sous forme de pourcentage contenant jusqu'à quatre chiffres décimaux.

Echange de données avec votre Mac

Importez des fiches de l'application Contacts de macOS dans le carnet d'adresses de LF-Factura. LF-Factura détecte et importe non seulement les noms, adresse et numéros de téléphone, mais aussi la note et les comptes de réseaux sociaux, pour peu que ces informations soient présentes sur la fiche Contacts du Mac.

A partir d'une fiche du carnet d'adresse contenant une adresse de courriel valide, faites apparaitre d'un clic une fenêtre de composition de message dans votre application de courriel par défaut. Utilisez la fonction de liste de diffusion pour envoyer un courriel à un groupe de destinataires défini en fonction des statuts attribués sur leurs fiches du carnet d'adresses: clients, prospects, fournisseurs, ressources...

Si vous avez mentionné l'adresse d'une page Internet de référence dans le journal d'un produit ou sur une fiche du carnet d'adresses, ouvrez cette page dans le navigateur par défaut installé sur votre Mac, d'un clic.

MacOS propose une fonction de partage d'informations par courriel, par réseau social, dans vos rappels ou dans vos notes, pour peu que vous ayez défini les comptes adéquats dans les Préférences de votre Mac. LF-Factura intègre cet outil. Sélectionnez des données dans le journal d'informations d'un produit puis, d'un simple clic, faites apparaitre le dialogue de Partage pour choisir la destination de l'information et la diffuser sans devoir la réécrire ni la copier-coller.

Essayez avant d'acheter

Cliquez sur le fichier ci-dessous pour télécharger une version d'évaluation:
LF-Factura_Demo_2_4.pkg

Limites de la version d'évaluation:

  • Création de 3 bons de commande et 3 factures.
  • Date d'expiration: 31 août 2019.

Cette version est une copie de l'application LF-Factura originale. Les données produites lors de son utilisation sont sauvées à un endroit différent et ne peuvent être importées dans la version standard de LF-Factura si vous choisissez de vous la procurer sur le Mac App Store. En démarrant après la date d'expiration, cette version d'évaluation ne fonctionnera plus et les données créées seront automatiquement effacées. Avant de créer des données avec cette version, lisez le guide d'utilisateur.