ITygrys
Services IT pour l'entreprise depuis 1997
Services IT pour l'entreprise depuis 1997 - www.itygrys.com

  • Version actuelle: 3.4.
  • Requiert au moins macOS 10.9.
  • Nouvelle version bientôt pour macOS 11.
  • Langues: anglais, français.
  • Disponibilité: Mac App Store.
  • Prix: consultez le Mac App Store pour voir le prix dans la devise de votre pays.

Essayez avant d'acheter

Allez au bas de cette page pour télécharger une version d'évaluation.

Guide d'utilisation

Cliquez ici pour télécharger le guide d'utilisation complet et illustré.


DataGrys

DataGrys est une application de gestion pour petites entreprises, qui se focalise sur les informations essentielles de plusieurs aspects de l'activité commerciale, de la veille concurrentielle au support clientèle en passant par les opportunités de vente et la facturation, et les relie entre elles au sein d'une base de données unique. DataGrys n'implique pas un stockage des données sur une plateforme externe et vous épargne les contraintes de l'externalisation dans le nuage. L'application se vend sur le Mac App Store à un prix clairement défini, sans achat in-app ni abonnement. DataGrys présente les fonctions suivantes:

  • Définition de territoires de vente et de catégories diverses pour les opérations.
  • Création d'un fichier de produits et services, avec journalisation.
  • Création d'un fichier de clients et d'un carnet d'adresses.
  • Création de bons de commande, factures et notes de crédit.
  • Gestion de la concurrence, avec journalisation et équivalence des produits.
  • Gestion des opportunités de vente, avec journalisation et tâches à faire.
  • Gestion des requêtes de support à la clientèle, avec partage des solutions.
  • Requêteur pour les commandes, factures et notes de crédit.
  • Rapports détaillés sur les ventes, les opportunités et le support.
  • Impression et exportation en PDF des fiches, documents et rapports.
  • Exportation des données en CSV et XML.
  • Vue récapitulative des requêtes de support ouvertes, factures impayées et tâches à faire dans les opportunités, sous forme de tableaux interactifs.
  • Echange de données avec votre Mac: courriel, navigateur, Contacts, Plans, Rappels et réseaux sociaux (lire en détail plus loin sur cette page).

Configuration aisée

Adoptez DataGrys quand vous voulez, même en plein milieu d'une année comptable. La configuration du modèle de numérotation des documents (opportunités de vente, bons de commandes, factures, notes de crédit et tickets de support) vous permet de reprendre la numérotation là ou vous l'avez laissée avec votre application précédente.

Parmi les nombreuses options disponibles dans les Préférences de l'application, DataGrys vous permet de spécifier les mots utilisés pour écrire les étiquettes (titre des colonnes, pieds de page et mentions diverses) sur les commandes, factures et notes de crédit. Cela vous permet d'imprimer des documents pour les clients dans la langue occidentale de votre choix, même si l'interface de DataGrys n'est pas disponible dans cette langue. De plus, DataGrys adopte automatiquement la devise et formats de numéros et dates de la région pour laquelle votre Mac est configuré.

DataGrys intègre des technologies récentes d'Apple pour exploiter les services de votre Mac et fonctionne avec une base de données unique, créée automatiquement lors du premier lancement de l'application. Celle-ci réside sur votre ordinateur et enregistre les modifications au fur et à mesure. Les tableaux et contrôles vous permettant de manipuler les données sont répartis sur plusieurs vues au sein de la même fenêtre et sont accessibles en cliquant sur les icônes d'une barre d'outils unique.

Options flexibles de taxation

DataGrys permet d'adopter une solution basée sur les taux et règles applicables à votre région. Vous définissez vous-même les taux et pouvez choisir entre deux systèmes de taxation ou les utiliser en complément l'un de l'autre. Le système primaire s'applique individuellement à chaque produit ou service. Vous pouvez d'ailleurs le modifier au cas par cas via la fiche de vos produits si certains d'entre eux sont soumis à des taux distincts. Le système secondaire porte globalement sur le total de la commande ou facture. Au cas par cas, vous pouvez appliquer ou non la taxation. Pour satisfaire les besoins des diverses régions, DataGrys gère les taux exprimés sous forme de pourcentage contenant jusqu'à quatre chiffres décimaux.

Echange de données avec votre Mac

Importez des fiches de l'application Contacts de macOS dans le carnet d'adresses de DataGrys. DataGrys détecte et importe non seulement les noms, adresse et numéros de téléphone, mais aussi la note et les comptes de réseaux sociaux, pour peu que ces informations soient présentes sur la fiche Contacts du Mac.

A partir d'une fiche du carnet d'adresse contenant une adresse de courriel valide, faites apparaitre d'un clic une fenêtre de composition de message dans votre application de courriel par défaut. Utilisez la fonction de liste de diffusion pour envoyer un courriel à un groupe de destinataires défini en fonction des statuts attribués sur leurs fiches du carnet d'adresses: clients, prospects, fournisseurs, ressources... A partir d'une fiche du carnet d'adresse, localisez l'adresse dans l'application Plans, d'un clic.

Si vous avez mentionné l'adresse d'une page Internet de référence dans le journal d'un produit, d'un concurrent, d'une opportunité de vente ou sur une fiche du carnet d'adresses, ouvrez cette page dans le navigateur par défaut installé sur votre Mac, d'un clic.

Ajoutez librement des rappels aux calendriers du Mac à partir de DataGrys. Créez aussi un rappel avec un simple clic au départ d'une fiche de support à la clientèle, qui contiendra les informations de la fiche: description, nom du client, date d'échéance et alarme. Le rappel sera ajouté au calendrier de macOS et donc accessible via l'application Rappels de votre Mac, iPad, iPhone ou Apple Watch (en fonction de vos options de configuration et de synchronisation).

MacOS propose une fonction de partage d'informations par courriel, par réseau social, dans vos rappels ou dans vos notes, pour peu que vous ayez défini les comptes adéquats dans les Préférences de votre Mac. DataGrys intègre cet outil. Sélectionnez des données dans le journal d'informations d'un produit, d'un concurrent, d'une opportunité de vente ou d'un ticket de support puis, d'un simple clic, faites apparaitre le dialogue de Partage pour choisir la destination de l'information et la diffuser sans devoir la réécrire ni la copier-coller.

Essayez avant d'acheter

Cliquez sur le fichier ci-dessous pour télécharger une version d'évaluation:

Nous avons temporairement suspendu la disponibilité de nos applications sur l'App Store car une nouvelle version est en cours de développement pour assurer la compatibilité avec macOS 11 Big Sur et la nouvelle architecture de processeur Apple Silicon. Quand elle sera prête, une démo sera disponible ici en téléchargement.

Les utilisateurs de la dernière version peuvent télécharger celle-ci de l'App Store s'ils ont besoin de la réinstaller. Elle apparait dans leur liste d'applications achetées.

Limites de la version d'évaluation:

  • Création de 3 opportunités de vente, 3 bons de commande, 3 factures et 3 requêtes de support.
  • Les données ne peuvent être supprimées et remplacées par de nouvelles.
  • Date d'expiration: 31 décembre 2020.

Cette version est une copie de l'application DataGrys originale. Les données produites lors de son utilisation sont sauvées à un endroit différent et ne peuvent être importées dans la version standard de DataGrys si vous choisissez de vous la procurer sur le Mac App Store. En démarrant après la date d'expiration, cette version d'évaluation ne fonctionnera plus et les données créées seront automatiquement effacées. Avant de créer des données avec cette version, lisez le guide d'utilisation.


NOTICE DE COPYRIGHT. ITygrys est une marque d'ITygrys Sp. z o.o., dépôt en cours. Les textes et illustrations de ce site sont la propriété d'ITygrys et ne peuvent être utilisés sans autorisation écrite préalable. Mac est une marque d'Apple Inc., déposée aux U.S.A. et dans d'autres pays. App Store est une marque de service d'Apple Inc.. ITygrys est une société privée à responsabilité limitée, au capital social de 50 000 PLN, enregistrée à Cracovie, Pologne. N° REGON 121106590, n° KRS 0000348133, n° NIP 6772338877. Représentant: Lionel Fouillen, président du conseil d'administration.

Current version: 3.4.
Latest update: 19 September 2017.
Compatible with macOS High Sierra.
Current languages: English, French.
Availability: Mac App Store.
Price: please check the Mac App Store to see the price in your country's currency.


Try before you buy

Go to the bottom of this page to download an evaluation version.


User guide

Click on the file below to download the complete illustrated guide:
DataGrys_guide.pdf

DataGrys

DataGrys is a management application for small businesses, focusing on essential informations of several aspects of the business, from competition watch to customer support, including sales opportunities and invoicing, and connects them to each other in a single database. DataGrys does not involve data storage on an external platform and spares you the constraints of cloud storage. The application is on sale on the Mac App Store at a clearly defined price, with no in-app purchase or subscription.

DataGrys features the following tools:

  • Definition of sales territories and various categories for the operations.
  • Creation of a book of products and services, with history log.
  • Creation of a book of clients and an address book.
  • Creation of orders, invoices and credit notes.
  • Management of competition, with history log and product equivalence.
  • Management of sales opportunities, with history log and tasks do to.
  • Management of customer support requests, with solution sharing.
  • Query for orders, invoices and credit notes.
  • Detailed reports on sales, opportunities and customer support.
  • Printing and PDF export of cards, documents and reports.
  • Data export in CSV and XML.
  • View of pending support requests, unpaid invoices, tasks to do in opportunities, on interactive tables.
  • Data exchange with your Mac: e-mail, browser, contacts, maps, reminders and social networks (read more later on this page).

Convenient configuration

Adopt DataGrys whenever you want, even in the middle of a tax year. The configuration of a model for numbering documents (sales opportunities, orders, invoices, credit notes and support requests) allows you to resume numbering where you left it with your previous application.

Among the numerous options available in the application Preferences, DataGrys allows you to specify the words used to write labels (column titles, footers and various mentions) on orders, invoices and credit notes. This enables you to print documents for clients in the Western language of your choice even if the interface of DataGrys is not available in that language. Furthermore, DataGrys automatically adopts the currency, number and date formats of the region for which your Mac is configured.

DataGrys integrates recent technologies from Apple d'Apple to exploit services on your Mac and works with a unique database file, automatically created when the application starts for the first time. Data reside on your computer and are saved automatically after you modify them. Tables and controls used to manage your data are spread across several views in the same window, accessible by clicking on the icons of a unique tool bar.

Flexible options for taxation

DataGrys enables you to tailor a solution based on tax rates and rules applying to your region. You define the rates and can choose from two tax systems or use them in conjunction with each other. The primary tax system applies individually to each item sold. you can modify its rate on a case-by-case basis on the products or services cards if some of them are subject to distinct rates. The secondary system applies globally to the subtotal of the order or invoice. On a case-by-case basis, you can choose to apply taxation or not. To satisfy the need for rates of various regions in the world, DataGrys handles tax rates expressed as a percentage containing up to four decimal numbers.

Data exchange with your Mac

You can import contacts from the Contacts application of your Mac into the address book of DataGrys. Provided that the specific informations are present on a card in macOS Contacts, DataGrys will detect and import not only the address and phone numbers, but also the note and social accounts.

From an address book card containing a valid e-mail address, start an e-mail composition window in the default e-mail application of your Mac, in one click. Use the mailing list function to write e-mail to a group of recipients defined using statuses on their address book cards: clients, leads, suppliers, resources... From an address book card, locate the address using the Maps application in one click.

If you mentioned the address of an Internet page for reference in a product's log, competitor's log, sales opportunity's log or address book card, open this page in the default browser of your Mac in one click.

Add reminders from scratch to the calendars of your Mac from DataGrys. In one click, create a reminder from a customer support request, which will contain the request's informations: description, client name, due date and alarm. The reminder will be added to the macOS calendar and accessible using the Reminders application of your Mac, iPad, iPhone or Apple Watch (depending on your configuration and synchronization options).

MacOS features a functionality of information sharing by e-mail, social networks, reminders or notes, provided that you configured accounts adequately in your Mac's Preferences. DataGrys integrates this tool. Select a record from a product log, competitor log, sales opportunity log or a support request then, in one click, start the sharing dialog where you can choose the destination of the information to publish it without having to rewrite it or copy-paste it.

Try before you buy

Click on the file below to download an evaluation version:
DataGrys_Demo_3_4.pkg

Limitations of the evaluation version:
  • Creation of 3 sales opportunities, 3 orders, 3 invoices and 3 support requests.
  • Created data cannot be deleted and replaced with new data.
  • Expiration date: 31 December 2017.

This version is a copy of the original DataGrys application. The data produced with it are saved in a different location and cannot be imported in the standard version of DataGrys if you elect to download it from the Mac App Store afterwards. When started after the expiration date, this evaluation version will not function anymore and data created with it will be automatically deleted. Before creating data with this version, you should read the user guide.


COPYRIGHT AND COOKIES NOTICE. ITygrys is a trademark of ITygrys Sp. z o.o., registration pending. Texts and images on this site are the property of ITygrys Sp. z o.o. and may not be reused. Mac is a trademark of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc.. This site is hosted by LuxHosting Networks SARL which server uses cookies in order to draw monthly statistics about visitor traffic. These cookies do not identify you personally and do not trace your activity outside this site. Read our Privacy section to learn more. ITygrys is a private company with limited liability, share capital 50 000 PLN, registered in Cracow (Poland) under numbers REGON 121106590, NIP 6772338877 and KRS 0000348133. Legal representative: Lionel Fouillen.